Conversation amicale

La médiation... le médiateur

La médiation s’adresse à toutes personnes en conflit et souhaitant régler à l’amiable le désaccord qui l’oppose à l’autre, apaiser une relation tendue voire dégradée et prévenir la rupture relationnelle.

 

La médiation intervient dans le cadre familial, patrimonial, relation au travail. Ce sont vos préoccupations qui sont prises en compte (modalités d’accueil de l’enfant, contribution alimentaire, comment se séparer, partage d’un bien, changement professionnel…)

 

Quand vous en ressentez le besoin, quand la relation avec l’autre n’est plus supportable, que « ça bloque… » et que le dialogue est nécessaire pour prendre une décision.

 

La demande de médiation s’effectue spontanément, à l’initiative d’une ou des deux personnes ou dans un cadre judiciaire. Elle peut être proposée par votre avocat, votre notaire ou ordonnée par un magistrat.

 

Un entretien préalable est obligatoire : cet entretien permet d'informer du cadre confidentiel des séances ; d’évaluer la pertinence de la médiation, de présenter le processus. Je vous accompagne pour « faire venir l’autre » en médiation.

Chaque personne adhère au processus librement. Les séances sont des temps de parole, d’écoute respectueuse de l’autre.

Si l’autre ne vient pas, un soutien personnalisé est proposé. 

 

Le cabinet de médiation est situé au centre-ville d’Albi, c’est un lieu neutre qui se veut apaisant, agréable et facile d’accès.

 

La médiatrice est une professionnelle de la relation, de la communication, avec des compétences spécifiques dans le champ familial. Elle est Diplômée d’Etat et exerce selon le code de déontologie des médiateurs familiaux.